Aide

Bienvenue dans l'aide du site Internet de Mâlïn-clique.

Sommaire

Aide
Sommaire
Utilisation de l'aide
   Accès à l’aide
   Liens
   Sections de l’aide
Explications générales
   Affichage
   Navigateurs
   Développement
   WebMaster
   Contenu
Design
   L'entête
   Le centre
   Le pied de page
Navigation dans le site
   Le menu
   Le logo de la clique
   Copyright
   Autres liens
Pages en détail
   agenda.php
   ajout_document.php
   ajout_evenement.php
   ajout_galerie.php
   ajout_image.php
   ajout_lien.php
   ajout_news.php
   ajout_utilisateur.php
   contact.php
   documents.php
   edit.php
   gal.php
   galeries.php
   img.php
   index.php
   liens.php
   menu.php
   membres.php
   news.php
   newsletter.php
   oubli.php
   parametres.php
   profil.php
   stat_annee.php
   stat_jour.php
   stat_mois.php

Utilisation de l'aide

Accès à l’aide

L’accès à la page d’aide se fait en utilisant le lien présent sur la page d'accueil du site ou également depuis chacune des pages du site en cliquant sur l’icône d’aide en bas à gauche. Cette deuxième option permet d’atteindre directement l’aide de la page concernée.

Liens

La page d'aide contient un certain nombre de liens internes permettant de trouver rapidement des compléments d'informations.

Sections de l’aide

Pour facilité sa compréhension, l’aide est partagé en plusieurs sections distinctes :

Le sommaire

C’est en quelque sorte la table des matières de l’aide. Chaque élément listé est un lien vers la section d’aide en question.

Atteindre "Le sommaire".

L’utilisation de l'aide

C’est la section sur laquelle vous vous trouvez actuellement en lisant ces lignes. Elle est destinée expliquer aux utilisateurs, comment utiliser l’aide.

Atteindre "L’utilisation de l'aide".

Les explications générales

Cette section contient les explications générales du site.

Atteindre "Les explications générales".

Le design

Description du design.

Atteindre "Le design".

La navigation dans le site

Explications sur le système de navigation du site.

Atteindre "La navigation dans le site".

Le détail des pages

Ensemble des pages expliquées en détail par ordre alphabétique. Chaque détail de page contient les éléments suivants :

Titre de la page

C’est le nom de la page PHP, en général le même qui est indiqué sur la page elle-même.

Description

Rapide description des fonctions principales de la page.

Détails

Description complète des fonctionnalités de la page.

Complément sur l’affichage en fonction des droits d'accès

Chaque page ne s’affiche pas exactement de la même façon en fonction des droits des utilisateurs. Il y a 4 types d’utilisateurs :
utilisateur public, membre, membre du comité et administrateur.

Lien vers la page

Lien pour accéder à la page en question.

Atteindre "Le détail des pages".

Explications générales

Affichage

Résolution minimum requise: 800 x 600 pixels.

Navigateurs

Ce site a été testé sous Mozilla Firefox, Internet Explorer, Netscape et Opéra.

Développement

Ce site a été développé avec DreamWeaver, FileZilla et EasyPHP.

Ce site est conforme aux normes HTML et CSS selon les recommandations du W3C.

WebMaster

Jérôme Senn.

Site web : http://michouik.nowane.com .

Contact : sennj@nowane.com.

Contenu

L'intégralité du contenu de ce site est placée sous la responsabilité des administrateurs.

Design

Le design a été réalisé en trois parties:

L'entête

L'entête est la première partie de la page, il comprend le menu et le logo de la clique.

Le centre

Le block central est spécifique à chacune des pages.

Plus d'informations : "Pages en détail".

Le pied de page

Le pied de page est la partie qui se situe tout en bas de page, il contient le copyright.

Navigation dans le site

Le menu

Le menu de navigation se trouve dans l'entête qui se situe en haut de page, il comprend 6 boutons qui changent de couleur au survol du curseur de la souris. Chacun des boutons donne accès à une des pages principales du site : Accueil, Photos, Agenda, Liens, Documents et Contact.

Le logo de la clique

Le logo en haut à gauche est un lien vers la page d'accueil du site. Le logo fait partie de l'entête.

Copyright

Le copyright contient un lien vers la page d'accueil ainsi qu'un lien vers le site du webmaster.

Autres liens

De nombreux autres liens sont présents dans les pages, mais ils sont spécifiques aux pages auxquelles ils appartiennent.

Plus d'informations : "Pages en détail".

Pages en détail

agenda.php

Description

Liste des événements à venir de la clique.

Détails

Tableau

Liste des événements sous forme de tableau avec la date et le nom de l'événement.

Une description apparaît dans l'info-bulle lorsque l'on laisse le curseur sur le nom de l'événement.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ne peuvent voir que les manifestations.

Le lien « proposer un événement » dirige l'utilisateur vers la page de contact.

Membres

Les membres inscrits peuvent voir tous les événements.

Les types d'événement sont séparés en trois catégories qui suivent un code de couleur :
Jaune clair : Manifestations
Orange clair : Répétitions
Rouge clair : Assemblées.

Le lien « proposer un événement » a laissé la place à un autre « Ajouter un nouvel événement », ce dernier dirige l'utilisateur vers la page d'ajout d'événement.

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Les administrateurs, en plus de pouvoir voir tous les événements et d'en ajouter comme les membres, peuvent éditer et supprimer des événements grâce aux icônes à droite.
(Le crayon pour l'édition, la croix pour la suppression).

Lien vers la page

Accéder à la page "agenda.php".

ajout_document.php

Description

Formulaire d'ajout de documents .

Détails

Les champs

Catégorie

La sélection de la catégorie se fait dans la liste déroulante. Il y a selon les droits d'accès, 2 ou 3 types de documents : public, interne et éventuellement comité.

Par défaut, public est sélectionné.

Document

Le champ document est accompagné d'un bouton permettant de rechercher votre document sur votre ordinateur.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Description

Le champ description est facultatif mais permet d'ajouter des précisions .

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page documents après quelques secondes. Le nouveau document sera visible.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom du document contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les membres ont accès à cette page mais n'ont pas la possibilité de placer des documents dans la catégorie comité .

Membres du comité

Les membres du comité peuvent placer des documents dans toutes les catégories.

La catégorie comité leur est exclusivement réservée.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_document.php".

ajout_evenement.php

Description

Formulaire d'ajout d'événements.

Détails

Les champs

Date

Le champ date est protégé contre la modification.

Pour insérer une valeur dans ce champ, il faut cliquer sur l'icône calendrier qui se trouve en dessous du champ. Un pop-up s'ouvre alors et permet de sélectionner la date.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Catégorie

La sélection de la catégorie se fait dans la liste déroulante. Il y a 3 types d'événements : manifestations, répétitions et assemblées.

Par défaut, manifestation est sélectionné.

Evénement

Le champ événement est réservé au nom de l'événement .

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Description

Le champ description est facultatif, mais permet d'ajouter des précisions.

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers l'agenda après quelques secondes. Le nouvel événement sera visible.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom de l'événement contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les membres ont accès à cette page.

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_evenement.php".

ajout_galerie.php

Description

Formulaire d'ajout de galerie .

Détails

Les champs

Nom de la galerie

Le champ nom de la galerie est destiné au nom de la galerie.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page galeries après quelques secondes.

La nouvelle galerie sera visible.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom de la galerie contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_galerie.php".

ajout_image.php

Description

Formulaire d'ajout d'images .

Détails

Les champs

Catégorie

La sélection de la catégorie se fait dans la liste déroulante. Il y a autant de choix que l'on a créé de galeries.

Par défaut, la dernière est sélectionnée.

Image

Le champ image est accompagné d'un bouton permettant de rechercher votre image sur votre ordinateur.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Description

Le champ description est facultatif mais permet d'ajouter des précisions .

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page galeries après quelques secondes.

La nouvelle image sera visible dans la galerie dans laquelle elle a été ajoutée.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom de l'image contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les membres ont accès à cette page.

Membres du comité

Les membres du comité n'ont pas accès à cette page !

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_image.php".

ajout_lien.php

Description

Formulaire d'ajout de liens .

Détails

Les champs

Catégorie

La sélection de la catégorie se fait dans la liste déroulante. Il y a 3 types de liens : musique, carnaval et divers.

Par défaut, musique est sélectionné.

URL

Le champ url est destiné à l'adresse du site qui sera mis en lien.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Description

Le champ description est facultatif mais permet d'ajouter des précisions .

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page liens après quelques secondes. Le nouveau lien sera visible.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Validité de L'URL

Le format de l'URL est contrôlé, s'il n'est pas valide, une erreur s'affiche.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les membres ont accès à cette page.

Membres du comité

Les membres du comité n'ont pas accès à cette page !

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_lien.php".

ajout_news.php

Description

Formulaire d'ajout de news .

Détails

Les champs

Titre

Le champ titre est destiné au titre de la news .

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Texte

Le champ titre est destiné au texte de la news .

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Les cases à cocher

Il y a trois cases à cocher, pour choisir si l'on veut que la news soit visible sur le site, si l'on veut l'envoyer à tout les membre et aux inscrits à la newsletter.

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page d'accueil après quelques secondes.

En fonction de la sélection des cases à cocher, la news sera visible et/ou des mails seront envoyés.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le titre ou le texte contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Cases à cocher

Si aucune case à coché n'est sélectionnée, la news n'a aucune utilité et un message d'erreur sera affiché.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_news.php".

ajout_utilisateur.php

Description

Formulaire d'ajout d'utilisateur.

Détails

Les champs

Pseudo

Le champ titre est destiné au pseudo du futur utilisateur, c'est avec ce pseudo qui se connectera.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Email

Le champ email est destiné à l'adresse email du futur utilisateur. Le mot de passe lui sera communiqué à cette adresse.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Les cases à cocher

Il y a trois cases à cocher, pour sélectionner les futurs droits de l'utilisateur : membre est par défaut coché, les deux autres : comité et admin sont par défaut décochés.

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page utilisateurs après quelques secondes. Le nouvel utilisateur sera visible.

Un courrier mail est envoyé au nouvel utilisateur pour lui communiquer ses informations personnelles.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le pseudo contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Validité de L'adresse email

Le format de l'email est contrôlé, s'il n'est pas valide, une erreur s'affiche.

Titre indisponible

Si le titre d'un objet doit être unique, si un titre existe déjà dans la base une erreur signalera que le nom n'est pas disponible ou que le titre existe déjà

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "ajout_utilisateur.php".

contact.php

Description

Formulaire de contact .

Détails

Les champs

Email

Le champ email sera utilisé comme adresse d'expéditeur.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Sujet

Le champ sujet sera repris dans l'email.

Si l'accès au formulaire de contact se fait en utilisant un des liens de propositions, le sujet est prérempli.

Texte

Le champ texte sera également repris dans l'email.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Validation

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de remerciement est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page d'accueil après quelques secondes.

Un courrier email est envoyé à l'adresse de contact configuré dans la page paramètres.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Validité de L'adresse email

Le format de l'email est contrôlé, s'il n'est pas valide, une erreur s'affiche.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page !

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Lien vers la page

Accéder à la page "contact.php".

documents.php

Description

Liste des documents en téléchargement sur le site .

Détails

Tableau

Il n'y a, selon les droits d'accès, 1, 2 ou 3 tableaux qui listent les documents présents sur le site.

Chaque document est représenté par son nom et sa description.

Le nom du document est un lien permettant de télécharger ce dernier.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ne peuvent voir que les manifestations.

Le lien « proposer un événement » dirige l'utilisateur vers la page de contact.

Membres

Les membres inscrits peuvent voir tous les documents internes.

Le lien « proposer un événement » a laissé la place à un autre « Ajouter un nouvel événement », ce dernier dirige l'utilisateur vers la page d'ajout de documents.

Membres du comité

Pareil que pour les membres mais ils ont en plus accès aux documents du comité.

Administrateurs

Les administrateurs en plus de pouvoir voir tous les documents et d'en ajouter, peuvent éditer et supprimer des événements grâce aux icônes à droite. (Le crayon pour l'édition, la croix pour la suppression).

Lien vers la page

Accéder à la page "documents.php".

edit.php

Description

Permet d'éditer les objets .

Détails

En fonction du type d'objet, le formulaire de modification change d'apparence.
Le formulaire de modification d'un type d'objet est similaire au formulaire d'ajout de ce type d'objet.

(Voir la page d'ajout de documents)
(Voir la page d'ajout d'événements)
(Voir la page d'ajout d'images)
(Voir la page d'ajout de liens)
(Voir la page d'ajout de news) .

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Pour accéder à cette page, il faut passer par l'une des pages suivantes: agenda.php, documents.php, galeries.php, liens.php ou news.php.

gal.php

Description

Galerie de miniatures .

Détails

Tableau de miniature

Les miniatures sont affichées par ligne dans un tableau.

Les cases impaires du tableau ont un fond gris clair et les cases paire gris foncé.

Chaque ligne comporte 5 miniatures.

Chaque miniature est un lien vers l'image en question.

Liens de retour aux galeries

Sous le tableau un lien permet de retourner à la page galeries .

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page.

Membres

Un lien supplémentaire est en dessous du tableau « Ajouter une nouvelle image ».
Ce lien dirige l'utilisateur vers la page d'ajout de d'images.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Pour accéder à cette page, il faut passer par la page "galeries.php".

galeries.php

Description

Liste des galeries photos .

Détails

Les galeries sont listées par date d'ajout.

Les noms des galeries sont des liens vers la galerie de miniature question.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page !

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs peuvent ajouter et supprimer des galeries grâce au lien en bas de page et aux icônes à droite. (Le lien pour l'ajout, la croix pour la suppression).

Lien vers la page

Accéder à la page "galeries.php".

img.php

Description

Page affichant une photo et ces caractéristiques.

Détails

Image

L'image est un lien qui redirige l'utilisateur vers la galerie dans laquelle il se trouvait .

Caractéristiques

Les caractéristiques de l'image comportent sons nom, sa description, son nombre de vue et sa note.

Le nombre de vue est un compteur du nombre d'affichage de la page.

La note est un calcul moyen des notes attribuées dans les commentaires.

Commentaire(s)

Les commentaires comportent un pseudo, un texte et une note.

Ajout de commentaire

Une fois le formulaire rempli et validé, un message de réussite est affiché et l'utilisateur va être redirigé vers la page actuelle après quelques secondes. Le nouveau commentaire sera visible.

Si le formulaire n'est pas validé, un message d'erreur va s'afficher.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le pseudo ou le texte contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page !

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics sauf que lors de l'ajout de commentaire, le pseudo est automatiquement affiché.

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Les administrateurs peuvent supprimer les images et les commentaires grâce aux icônes à droite.

Lien vers la page

Pour accéder à cette page, il faut passer par la page "galeries.php".

index.php

Description

L'indes est la page d'accueil du site .

Détails

Informations sur la clique

Les informations sur la clique, c'est 4 réponses aux questions suivantes :
Qui sommes-nous ?
Où nous trouver ?
Que faut-il savoir d'autre ?
Comment nous contacter ? .

Une cinquième question : « Besoin d'aide?» est un lien qui permet d'accéder à l'aide. .

Dernières news

Les 3 dernières news sont affichées.

En dessous des news, il y a un lien permettant d'accéder aux archives des news .

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page !

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs ont la possibilité de modifier les paramètres de la page d'index grâce au lien qui se trouve celui qui donne accès à l'aide.

Lien vers la page

Accéder à la page "index.php".

liens.php

Description

Liste des liens externes .

Détails

Tableau

Il n'y a 3 tableaux qui séparent et listent les liens en 3 catégories : musique, carnavals et divers .

Chaque lien est représenté par son nom et sa description.

Le nom du lien est lui-même un lien permettant d'accéder au site externe.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics peuvent voir tous les liens .

Le lien « proposer un événement » dirige l'utilisateur vers la page de contact.

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics .

Le lien « proposer un événement » a laissé la place à un autre « Ajouter un nouvel événement », ce dernier dirige l'utilisateur vers la page d'ajout de liens.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics .

Administrateurs

Les administrateurs en plus de pouvoir voir tous les documents et d'en ajouter, peuvent éditer et supprimer des événements grâce aux icônes à droite. (Le crayon pour l'édition, la croix pour la suppression).

Lien vers la page

Accéder à la page "liens.php".

menu.php

Description

Le menu est une page de liens vers toutes les options d'administrations.

Détails

Liste des liens

En fonction des droits d'accès un certain nombre de liens est disponible :

lien vers la page du profil
lien vers la page ajout de document
lien vers la page ajout d'événement
lien vers la page ajout d'image
lien vers la page ajout de lien
lien vers la page ajout de galerie
lien vers la page ajout de news
lien vers la page des membres
lien vers la page ajout d'utilisateur
lien vers la page des paramètres
lien vers la page statistiques du jour .

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page.

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les membres ont accès aux liens suivants :

Modifier mes infos personnelles
Ajouter un document
Ajouter un événement
Ajouter une image
Ajouter un lien .

Membres du comité

Les membres du comité ont accès aux liens suivants :

Modifier mes infos personnelles
Ajouter un document
Ajouter un événement.

Administrateurs

Les administrateurs ont accès aux liens suivants :

Modifier mes infos personnelles
Ajouter un document
Ajouter un événement
Ajouter une image
Ajouter un lien
Ajouter une galerie
Ajouter une news
Ajouter un utilisateur
Gestion des paramètres du site
Gestion des membres
Statistiques .

Lien vers la page

Accéder à la page "menu.php".

membres.php

Description

Liste des membres.

Détails

Tableau

Le tableau affiche les membres et leurs informations personnelles en ligne.

Lien

Le lien « Devenir membre » dirige l'utilisateur vers la page de contact.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics voient le pseudo, le nom, le prénom ainsi que la fonction de chaque membre .

Membres

Les membres peuvent voir les mêmes informations que les utilisateurs publics ainsi que l'adresse mail des membres.

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Les administrateurs peuvent voir les mêmes informations que les membres, mais peuvent également changer les droit d'accès des membres et supprimer les membres grâce à l'icône de suppression.

Lien vers la page

Accéder à la page "membres.php".

news.php

Description

Liste des news .

Détails

Les news sont présentés sous la forme suivante :

La date d'ajout de la news et le titre de cette dernière, affichés sur fond gris clair
Suivi du texte de la news, sur fond jaune clair .

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page !

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs ont un lien en bas de page qui leur permet d'ajouter de nouvelle news.

Lien vers la page

Accéder à la page "news.php".

newsletter.php

Description

Formulaire d'inscription et de désinscription à la newsletter .

Détails

Champs

Email

Le champ email est destiné à vérifier la présence de ce membre dans la base de données.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Boutons à choix

Vous avez la possibilité de vous inscrire ou de vous désinscrire de la newsletter .

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si l'adresse email contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Inexistence de l'adresse email dans la base de données

Dans ce cas, une erreur sera affichée.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Lien vers la page

Accéder à la page "newsletter.php".

oubli.php

Description

Formulaire de demande de nouveau mot de passe .

Détails

Champs

Pseudo

Le champ pseudo est destiné à vérifier la présence de ce membre dans la base de données.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Email

Le champ email est destiné à vérifier la présence de ce membre dans la base de données.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Liens pour contacter l'administrateur

En cas de problème persistant, un lien redirige l'utilisateur vers la page de contact.

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom du document contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Inexistence de l'utilisateur dans la base

Dans ce cas, une erreur sera affichée.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics ont accès à cette page .

Membres

Les membres connectés n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "oubli.php".

parametres.php

Description

Modification des paramètres d'affichage de l'index .

Détails

Champs

Email

Ce champ est extrêmement important ! L'adresse qui sera enregistré dans ce champ sera celle qui sera utilisé comme adresse de destinataire pour tout contact.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Image

Le champ image est accompagné d'un bouton permettant de rechercher votre image sur votre ordinateur.

Si ce champ est vide, l'image ne changera pas.

Qui

Champ dessiné à donner une réponse aux visiteurs pour la question « Qui sommes-nous ? » .

Ou

Champ dessiné à donner une réponse aux visiteurs pour la question « Où nous trouver ? » .

Autre

Champ destiné à donner de plus amples informations aux visiteurs .

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le nom de l'image contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Validité de L'adresse email

Le format de l'email est contrôlé, s'il n'est pas valide, une erreur s'affiche.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page .

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "parametres.php".

profil.php

Description

Modification des paramètres d'affichage de l'index .

Détails

Champs

Pseudo

Champ destiné à configurer le nom d'utilisateur.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

Nouveau mot de passe

Champ destiné à modifier le mot de passe si tel est le cas.

Si ce champ reste vide, le mot de passe ne changera pas !

Confirmation

Champ destiné à confirmer le mot de passe s'il doit être changé.

Email

Champ destiné à configurer l'adresse de contact.

Ce champ est marqué d'un astérisque, il doit obligatoirement être rempli.

(N'est pas montré au public) .

Nom

Champ destiné au nom du membre.

Prénom

Champ destiné au nom du membre.

Date de naissance

Sélection de sa date de naissance du membre. .

(N'est pas montré au public) .

Fonction

Champ destiné à la fonction du membre .

Fonctions .

Adresse

Champ destiné à l'adresse du membre .

(N'est pas montré au public) .

NPA

Champ destiné au code postal du membre .

(N'est pas montré au public) .

Lieu

Champ destiné au lieu de domicile du membre .

(N'est pas montré au public) .

N° téléphone

Champ destiné au numéro de téléphone du membre .

(N'est pas montré au public) .

N° portable

Champ destiné au numéro de portable du membre .

(N'est pas montré au public) .

Erreurs possibles

Champs obligatoires

Si tous les champs marqués d'un astérisque ne sont pas remplis, un message vous signalera que le formulaire n'est pas rempli correctement !

Caractères interdits

Si le pseudo contient d'autres caractères que des chiffres, des lettres sans accents, des points, des traits d'unions ou des underscores, un message d'erreur sera affiché.

Validité de L'adresse email

Le format de l'email est contrôlé, s'il n'est pas valide, une erreur s'affiche.

Mot de passe et confirmation différentes

Dans le cas ou le nouveau mot de passe inscrit et la confirmation ne seraient pas identiques, une erreur sera affichée.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page.

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Les utilisateurs publics ont accès à cette page.

Membres du comité

Pareil que pour les membres.

Administrateurs

Pareil que pour les membres.

Lien vers la page

Accéder à la page "profil.php".

stat_annee.php

Description

Affichage des statistiques de l'année .

Détails

Liens

3 liens permettent de se déplacer facilement entre la page des statistiques journalières, la page des statistiques mensuelles et la page des statistiques annuelles.

Champs

Sélection de l'année

Par défaut l'année actuelle est sélectionnée.

Statistiques de l'année

Les statistiques de l'année

Détail du nombre de pages vues par année.

Les pages les plus vues

Liste des pages les plus vues et nombre de fois qu'elles ont été affichées.

Les visiteurs les plus connectés

Liste des utilisateurs les plus connecté et leur nombre de pages vues.

Les meilleurs referer

Liste des meilleurs referers.

Les navigateurs et OS

Liste des navigateurs les plus utilisées et nombre de fois qui ont été affichées.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "stat_annee.php".

stat_jour.php

Description

Affichage des statistiques du jour .

Détails

Liens

3 liens permettent de se déplacer facilement entre la page des statistiques journalières, la page des statistiques mensuelles et la page des statistiques annuelles.

Champs

Sélection du jour

Par défaut le jour actuel est sélectionné.

Statistiques du jour

Les statistiques du jour

Détail du nombre de pages vues par heure.

Les pages les plus vues

Liste des pages les plus vues et nombre de fois qu'elles ont été affichées.

Les visiteurs les plus connectés

Liste des utilisateurs les plus connecté et leur nombre de pages vues.

Les meilleurs referer

Liste des meilleurs referers.

Les navigateurs et OS

Liste des navigateurs les plus utilisées et nombre de fois qui ont été affichées.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "stat_jour.php".

stat_mois.php

Description

Affichage des statistiques du mois .

Détails

Liens

3 liens permettent de se déplacer facilement entre la page des statistiques journalières, la page des statistiques mensuelles et la page des statistiques annuelles.

Champs

Sélection du mois

Par défaut le mois actuel est sélectionné.

Statistiques du mois

Les statistiques du mois

Détail du nombre de pages vues par mois .

Les pages les plus vues

Liste des pages les plus vues et nombre de fois qu'elles ont été affichées.

Les visiteurs les plus connectés

Liste des utilisateurs les plus connecté et leur nombre de pages vues.

Les meilleurs referer

Liste des meilleurs referers.

Les navigateurs et OS

Liste des navigateurs les plus utilisées et nombre de fois qui ont été affichées.

En fonction des droits d'accès

Utilisateurs publics

Les utilisateurs publics n'ont pas accès à cette page !

Si un utilisateur non connecté essaye d'y accéder tout de même, il sera automatiquement redirigé sur la page d'accueil .

Membres

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Membres du comité

Pareil que pour les utilisateurs publics.

Administrateurs

Les administrateurs sont les seuls à avoir accès à cette page.

Lien vers la page

Accéder à la page "stat_mois.php".